Origines et Territoire

Ensemble, on voit plus loin !

En 1992, 5 coopératives agricoles du Lot et Garonne et de la Gironde fusionnent pour former le Groupe Terres du Sud. Les métiers de base sont la collecte et l'approvisionnement.

Un développement en accompagnement des filières agricoles locales :

Années 90 : développement des productions palmipèdes (Palmigord Foie Gras Saint Laurent) Création de la filiale de distribution - enseigne Gamm vert
1999 : création de Delta Sud, société de matériel agricole et irrigation pour les professionnels
Années 2000 : consolidation de la filière volailles avec l'abattoir Blason d'Or et organisation de la production de volailles par Sud Ouest Volailles.
2010 : acquisition de l'usine Les Jus de Marmande extraction et embouteillage de jus de fruits et légumes dont fruits et légumes de la région avec l'usine
2012 : entrée au capital de Delmond Foies Gras aval de la filière palmipèdes à Saint Laurent sur Manoire (24) et acquisition de Périfruit, aval de la filière fruits et légumes au Bugue (24).

Terres du Sud est aujourd'hui structurée autour de 4 pôles d'activité :

Végétal, Animal, Industrie Agro Alimentaire et Distribution. Les activités sont réparties sur les 3 départements Lot et Garonne, Dordogne et Gironde.
Le Groupe Terres du Sud compte aujourd'hui 11 000 agriculteurs adhérents.
Son objectif principal est le développement d’une économie agricole régionale compétitive et respectueuse de l’environnement.

 En Savoir +

Le projet d'entreprise

Carte interactive




4 Pôles d'activités

Retour à la page d'accueil
Groupe Terres du Sud - Place de l'hôtel de ville - 47320 Clairac - France
Tél. : 05 53 79 85 00 - Fax : 05 53 79 85 01 - Email : contact@terres-du-sud.fr
Mentions légales & Plan du site
Copyright 2011 © Agreo - SMAG Group